Le tour du Monde en 114 jours : 18ème escale

by

Nos deux globe-trotters en croisière autour du Monde contournent l’Australie : après Sydney puis Melbourne, les voici désormais à Perth, sur la côte Ouest…

Dimanche 22 mars, Perth

L’escale de Perth, sur la côte ouest de l’Australie a été un peu spéciale pour nous puisqu’elle nous a permis de revoir un couple de Mandurah (un peu plus au sud sur la côte) avec lequel nous avons fait plusieurs échanges de maisons et qui sont devenus des amis. Nous les retrouvons à la descente du bateau et allons prendre un bain sur la belle plage de sable blanc de Cottesloe.

Plage de Cottesloe (près de Fremantle)

Plage de Cottesloe (près de Fremantle)

La plage est noire de monde. C’est dimanche et, de plus, une exposition internationale de sculptures, intitulée « sculptures on the beach », présente 70 œuvres toutes très originales, en acier, plastique, bois, bronze… ; des œuvres parfois dérangeantes, surprenantes ou amusantes que les touristes ne se lassent pas de photographier !

Les restaurants en plein air sont bondés en ce dimanche d'automne !

Les restaurants en plein air sont bondés en ce dimanche d’automne !

Un repas de fruits de mer et de poisson sur la terrasse d’un petit port de pêche un peu plus loin nous permet de gouter les délicieuses huitres de Tasmanie, petites, creuses, charnues et fortement iodées. Dans la rue centrale de Fremantle (c’est le port de Perth où le bateau s’est amarré), nous faisons une pause café en regardant la foule qui entre et sort des magasins et des cafés. Tout est bien entendu ouvert et les commerces font de bonnes affaires. Une fois encore nous sommes frappes par la vitalité, l’allant, la gaité de ce peuple jeune où les Asiatiques sont nombreux…

Petit décalage de saison par rapport à la France...

Petit décalage de saison par rapport à la France…

Soirée tranquille sur le bateau qui appareille vers 22h15. Il y a eu de nombreux appels de passagers qui, certainement, n’avaient pas rejoint le bord à temps !

Nous sommes maintenant partis pour 7 jours de mer sans escale, qui nous mèneront jusqu’à l’île Maurice le 30 mars… J’en profiterai pour répondre à certaines questions qui nous ont été posées sur la vie à bord…

Annie Monville

Publicités

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Le tour du Monde en 114 jours : 18ème escale”

  1. Le tour du Monde en 114 jours : 19ème escale | Cercle Progressiste Carnussien Says:

    […] l’Australie, nos deux globe-trotters en croisière autour du Monde viennent d’aborder à l’île […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :