Carnoux : un candidat FN admirateur de Vladimir Poutine ?

by

En 2008, le Front National n’était pas présent aux élections municipales à Carnoux et en 2014 tout laissait penser qu’il en serait de même. Mais c’était sans compter sans l’opiniâtreté de Joëlle Mélin qui s’est démenée pour aider à constituer pas moins de cinq listes Front National dans la 9ème circonscription des Bouches-du-Rhône où elle avait recueilli 37,5 % des voix en juin 2012 au deuxième tour des législatives face à Bernard Deflesselles.

Blog61_Ph1A Carnoux, la liste intitulée Carnoux Bleu Marine a été déposée le 3 mars seulement en Préfecture, quelques jours avant la date limite, ce qui confirme qu’il n’a pas été facile de trouver 29 citoyens prêts à s’afficher sur la liste. La tête de liste, Vesselin Bratkov, un mécanicien de 46 ans, d’origine bulgare, est d’ailleurs un parfait inconnu pour la plupart des habitants de Carnoux. Lui-même n’était pas inscrit sur les listes électorales de Carnoux et ne réside pas sur la commune où il a dû prendre tout récemment un pied-à-terre comme il le reconnaît volontiers.

Quant à son parcours et à son programme pour la commune, bien malin qui pourrait le dire à ce jour. Les tracts distribués par le Front National dans le cadre de cette campagne sont pour l’essentiel des documents nationaux dans lesquels seuls les noms de la commune et du candidat ont été modifiés. Aucune réunion publique n’a été programmée avant le premier tour et la liste front National est la seule des cinq en lice sur Carnoux qui n’a pas ouvert de site internet pour diffuser ses messages aux électeurs.

Face à ces interrogations, la consultation d’internet n’apporte pas vraiment de réponse. On y apprend seulement que Monsieur Vesselin Bratkov, a signé une pétition, ouverte le 10 septembre dernier et clôturée le 10 mars, jour de l’ouverture de la campagne des municipales. La pétition n’a qu’un rapport assez lointain avec les préoccupations quotidiennes des Carnussiens puisqu’elle exige ni plus ni moins que Barack Obama soit déchu de son prix Nobel de la paix, reçu en 2009, et que ce prix Nobel soit attribué à Vladimir Poutine…

Vladimir Poutine, futur prix Nobel de la paix ?

Vladimir Poutine, futur prix Nobel de la paix ?

La raison invoquée n’est certes pas l’habileté dont il vient de faire preuve en annexant la Crimée au mépris du droit international, mais l’efficacité avec laquelle il aurait réussi à apaiser les tensions en Syrie suite à son intervention sur l’arsenal d’armes chimiques de Bachar el Assad. Les populations civiles syriennes exposées à une répression de tous les jours apprécieront sans doute l’apport inestimable de ce grand défenseur des droits de l’Homme ! En tout cas, on ose espérer que Vladimir Poutine n’est pas le seul modèle politique que se donne le candidat à la mairie de Carnoux…

LVLutinVertPetit

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Carnoux : un candidat FN admirateur de Vladimir Poutine ?”

  1. Mme BRATKOV Says:

    comment peut-on mettre à la tête dune liste électoral UNE PERSONNE dont on ne connait rien de sa vie passer.
    entrée en France illégalement, expulser en Bulgarie 10 mois après, revenu illégalement il a travailler pendant 12 ans au noir, marier pour avoir des papier français, trafic de cocaïne et d’essence dans la station lieux de transit de GYSELING Nathalie 6 av d lattre d tassigny carnoux et avec la fille de celle-ci MARIE MILAZZO inscrite sur la liste électorale de DI ROSA
    Des gens honnêtes et soucieux de leurs pays LOL MDR !!!!!!!!!!!!

  2. A Carnoux, le coming out politique du maire ! | Cercle Progressiste Carnussien Says:

    […] dernier conseil municipal en date du 20 octobre 2016 que l’élu en question, le très discret Vesselin Bratkov, venait de démissionner de sa fonction. On ne connaît pas les raisons de sa démission sinon […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :