Pôle (emploi) dance…!

by

Un job de strip-teaseuse proposé à une éducatrice de 53 ans

Pôle Emploi a proposé à une éducatrice de 53 ans un travail de strip-teaseuse topless dans une boîte de nuit de Montpellier, rapporte la radio française RTL.

« Recherche strip-teaseuse, 12 euros de l’heure, au sein d’un établissement privé. Vous interprétez des oeuvres chorégraphiques avec des techniques classiques du strip-tease topless, du mercredi au samedi de 21 heures à 5 heures du matin »: l’éducatrice spécialisée -au chômage depuis un an- n’a pas réellement apprécié lorsqu’elle a ouvert la proposition d’emploi sur sa boîte mail.

« Ce qui me perturbe, c’est la déontologie de Pôle Emploi. S’ils nous proposent de nous foutre à poil pour gagner notre vie, où est la limite, ça suffit!« , s’est offusquée la quinquagénaire.

Sauf que, comme le précise RTL, Pôle Emploi n’a en fait enfreint aucune loi, le strip-tease étant une activité totalement légale en France. « Pôle Emploi ne fait aucune discrimination », a ainsi précisé un porte-parole. Il suffit que l’activité de l’entreprise qui offre de l’emploi soit légale pour que ses annonces soient prises en compte par l’agence.

Il arrive parfois que Pôle Emploi ne tienne pas compte du profil des demandeurs d’emploi. Danielle, l’éducatrice spécialisée, avait simplement demandé à recevoir toutes les offres dans un rayon de 30 km autour de chez elle. Et effectivement, la boîte de nuit qui embauche se trouve à moins de trente kilomètres de son domicile…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :