Fitch a dit : « perspective négative »

by

La note de l’Italie a été abaissée de deux crans à « A-« , celle de l’Espagne de deux crans à « A », celle de la Belgique d’un cran à « AA », celle de la Slovénie de deux crans à « A » et celle de Chypre d’un cran à « BBB-« . Fitch avait mis sous surveillance les notes de ces cinq pays, en plus de celle de l’Irlande, qui a été confirmée à « BBB+ ».

Toutes ces notes s’accompagnent d’une « perspective négative », ce qui signifie que Fitch envisage de les abaisser encore.

L’agence a invoqué dans un communiqué « la détérioration marquée des perspectives économiques« , au moment où de plus en plus d’économistes tablent sur une année de récession ou au mieux de stagnation pour eux en 2012. Or « du point de vue de Fitch, la crise de la zone euro ne sera résolue que quand il y aura une reprise économique généralisée. Il est évident que de nouvelles réformes substantielles seront nécessaires pour assurer la stabilité économique et financière, y compris une intégration budgétaire plus importante », a ajouté l’agence.

« Un « éclatement » de la zone euro ne peut pas être complètement écarté« , d’après Fitch, même si l’agence salue les progrès faits par la zone au fil des sommets et se dit persuadée que « les dirigeants européens feront fructifier ces engagements lors du sommet » de l’Union européenne le 30 janvier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :