Métropole : une conférence à ne pas manquer

by

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Métropole : une conférence à ne pas manquer”

  1. Nick Says:

    Bonjour, en lisant le titre de la couverture de notre dernière revue municipale il me vient a l’esprit que d’ici peu Carnoux sera la zone HLM de la région Marseille.
    On construit de plus en plus d’HLM …. Radio cancan dit que le collège St Augustin, une fois transféré dans ses nouveau locaux, deviendra lui AUSSI un HLM, bref…… donc il fera bon vivre au milieu des HLM … et dire que nombre d’entre nous ont acheté a Carnoux pour vivre dans une petite ville sympa.. sans circulation et stationnement anarchiques, avec des espaces verts ici ou là ….. comme c’etait quand il y avait 4000 ou 4500 ames…. toutes les municipalités TOUTES, ont voulu batir et batir toujours plus ….. sans demander l’avis des gens concernés… les CARNUSSIENS !

  2. L V Says:

    Bonjour,

    Cette question de la construction de nouveaux logements sociaux à Carnoux n’a aucun rapport avec la tenue de cette conférence sur l’avenir de l’intercommunalité à Marseille mais elle est néanmpoins très intéressante ! Quant on évoque le logement social, on pense qu’il est réservé à certaines catégories marginales, mais la réalité est toute autre : 63 % des français sont éligibles aux critères d’attribution du logement social et si on enlève ceux qui sont déjà propriétaires de leur logement, cette proportion s’élève à 80 % ! L’explosion des prix de l’immobilier et le manque de construction de nouveaux logements (il manquerait actuelllement 800 000 logements en France par rapport aux besoins de la population !)sont responsables de cette situation. A Carnoux, les jeunes qui souhaitent rester dans la région ne trouvent plus à se loger en fonction de leurs moyens. Bref, on peut regretter qu’il n’y ait pas plus de calme et d’espaces verts à Carnoux, mais on ne peut pas évacuer de manière aussi simpliste ce besoin de nouveaux logements à des prix accessibles pour de nombreux Carnussiens ! En tout cas, le débat mérite d’être lancé…

    LV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :