SOS Planète.

by

L’année s’est terminée comme elle avait commencé dans la petite ville de Beebe dans l’Arkansas: avec une pluie d’oiseaux morts.

Nouvelle pluie d'oiseaux morts.

La police de Beebe a expliqué que des dizaines de merles noirs avaient été retrouvés morts ce 31 décembre, tout comme le 3 janvier 2011. Une hécatombe qui a poussé les autorités à interdire les tirs de feux d’artifice le soir du réveillon dans la région.

Pour le moment, rien ne dit que les feux d’artifice soient réellement responsables de ces décès, mais dans l’incertitude, l’interdiction paraissait la meilleure solution. « Nous allons autopsier les oiseaux aujourd’hui, nous saurons peut-être mieux comprendre pourquoi ceux-ci s’écrasent au sol ».

D’après certains scientifiques, l’explosion des feux d’artifice est susceptible de perturber le sens de l’orientation des oiseaux qui entrent alors en collision avec les maisons, les voitures…

En attendant, les habitants avaient pris leur précaution. « Nous préférons rester sous le porche ou prendre des parapluies pour nous promener pour éviter de les recevoir sur la tête » explique un habitant de Beebe.

Après les oiseaux en Arkansas, voici que les poissons se mettent eux aussi à mourir de façon étrange. Mais pas question, cette fois, d’accuser les feux d’artifice.

Des milliers de harengs morts.

Des milliers de harengs morts se sont échoués sur une plage en Norvège. En tout, plus de 20 tonnes de poissons morts ont envahi la plage de Kvaenes, dans le district du Nord de Nordreisa.

Les scientifiques tentent de comprendre les causes de ces morts massives et effectuent actuellement des tests sur les poissons morts. Tempête, maladie, pollution?

Une chose est sûre les habitants de la région n’avaient jamais vu cela. Surtout que 20 tonnes de harengs morts, ça ne passe pas inaperçu, surtout au niveau des odeurs!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :