Fidel Castro : « Supposons que Sarkozy devienne soudain fou… »

by

L’ex-président cubain s’inquiète du fait que le chef de l’Etat français a « aussi une mallette avec les codes pour lancer une des 300 bombes nucléaires qu’il possède ».

L’ancien président cubain Fidel Castro affirme dans un article publié lundi 13 septembre que les expulsions de Roms de France montrent que le président français Nicolas Sarkozy est en train de devenir « fou », et s’inquiète de sa puissance nucléaire.

La Une du Nouvel Obs.

Fidel Castro rappelle « que la France est la troisième puissance nucléaire de la planète » et affirme que « Sarkozy a aussi une mallette avec les codes pour lancer une des plus de 300 bombes qu’il possède ».

La menace d’une guerre nucléaire

« Supposons que Sarkozy devienne soudain fou, comme il semble que cela est en train de se passer. Que ferait dans ce cas le Conseil de sécurité des Nations unies, avec Sarkozy et sa mallette? », se demande le leader de la révolution cubaine dans l’île communiste.

Sarkozy a récemment ordonné le renvoi de Roms de France vers la Roumanie et la Bulgarie, ce que le reste de l’Europe a condamné.

« Est-ce que cela a un sens moral et éthique de lancer une attaque contre l’Iran, qu’ils condamnent pour son intention présumée de fabriquer une arme de ce type? Où est la sagesse et la logique de cette politique? », demande le dirigeant cubain, qui agite depuis plusieurs mois la menace d’une guerre nucléaire en cas d’attaque contre l’Iran.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Fidel Castro : « Supposons que Sarkozy devienne soudain fou… »”

  1. fièred'ètrefrançaise Says:

    Monsieur fidèl CASTRO
    BALAYER Devant votre porte
    pouvez vous comptabiliser combien de cubain qui ont fuit votre régime de dictateur pour venir vivre sur le sol de la FRANCE ou ils sont plus heureux
    MON PRESIDENT NICOLAS SARKOZY se porte bien merci
    Occuper vous de votre bonne vieillesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :