Aménagement du Centre-ville de Carnoux

by

Une mise au point de Guy Hélin

Le futur centre ville

Le futur centre ville

Tout récemment, le quotidien régional « La Provence » a donné la parole aux Carnussiens concernant l’aménagement du centre-ville. Beaucoup de questions restent posées. Pour certains de nos concitoyens, l’inquiétude persiste.

La question ne fait pas l’unanimité non plus au sein du Conseil Municipal.

Interrogé à ce sujet, je tiens à rappeler brièvement ma position : carnussien depuis 35 années, je trouve depuis bien longtemps que notre centre-ville est très tristounet et un peu vieillot, notamment du côté des commerces qui n’ont pas évolué depuis leur construction.

L’éparpillement de certains services municipaux, CCAS, OMS par exemple n’est pas satisfaisant. L’accès même des services administratifs municipaux (état civil, salle des mariages) est très difficile voire impossible d’accès aux personnes à mobilité réduite.

La mise en valeur du parc Tony Garnier et de l’ancien relais de diligences, l’hostellerie (bâtiment communal), me semble une bonne chose, tout comme la construction, sans bétonnage, de futurs logements sociaux. C’est essentiellement pour ces diverses raisons que j’ai voté en 2007, en faveur de la ZAC du centre-ville.

Mais il faut rester très vigilants sur le déroulement et l’avancement du dossier, le devenir des commerçants, du marché, de la sauvegarde totale du parking gratuit, véritable richesse pour les commerçants du centre-ville et si proche du groupe scolaire Frédéric Mistral. Il faut moderniser et rendre plus attrayant le centre-ville pour les carnussiens et surtout avec les carnussiens.

Ensuite, restera à faire vivre ce centre-ville notamment après 19 h et durant les week-end.

Guy HELIN, Conseiller Municipal
Gauche Citoyenne et Solidaire

Publicités

Une Réponse to “Aménagement du Centre-ville de Carnoux”

  1. Carnoux : le château de mon maire… | Cercle Progressiste Carnussien Says:

    […] en plein cœur de Carnoux et qui se veut le point d’orgue du projet de rénovation du centre-ville de Carnoux, un programme initié depuis plus de 10 ans désormais et qui montre à quel point une petite […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :